La 9e édition de Hilliminator s'est disputée samedi 15 octobre 2022 sur la raide pente de la Hochbuhlstrasse à Lucerne (Suisse).
Cette année, je m'y suis rendu avec Sidonie, Jérémy et Marion. Si le talent de photographe de Marion ne faisait pas de doute, nous trois cyclistes devions faire nos preuves cette année. En effet, Jérémy et moi nous sommes fait "plumer" l'an passé. Quant à Sidonie qui voulait s'inscrire chez les enfants, elle s'est retrouvée "propulsée" par l'organisateur dans la course des dames.
Au final, tout s'est bien déroulé pour tout le monde. Sidonie a réalisé le meilleur temps des qualifications et a remporté la finale des dames. Jérémy est monté sur la troisième marche du podium des hommes, dont la victoire est revenue au skieur-alpiniste Jon Kistler. Pour ma part, après une qualification laborieuse, tout est allé de mieux en mieux et j'ai remporté la finale des Masters.
Seul souci, je ne tiens toujours pas la position debout immobile et il m'a été très douloureux de rester debout sur le podium. Ce qui est positif, c'est que samedi prochain au kilomètre vertical de Fully, je ne devrais pas avoir à monter sur le podium 😅
VIVEMENT L'ANNÉE PROCHAINE !