Passionné de Montagne, de Nature et de sensations, je partage sur ce blog les bons moments pour mes proches et ceux que je ne vois pas souvent.
En cette semaine pascale, je me suis évadé là où je me sens bien, en « Montagne ».
La Vanoise et plus précisément le fond de la vallée des Bellevilles était ma destination, car c'est un véritable "grenier à neige".
Trop attiré par la montagne pour attendre le lendemain, au sauté de la voiture je file de suite vers l’arête nord de l’Aiguille de Péclet (3561m). L’occasion de confirmer que j’ai bien trouvé ce que je recherchais, le bonheur d'être en montagne.
En étant à Val Thorens, une grimpée à la Cime de Caron (3195m) était incontournable.
Le "magique " passage au Col du Bouchet (2995m) cachait de la poudreuse fraiche et non-skiée !
Sur le glacier de Chavière juste avant le Col de Gébroulaz (3434m), la neige est suffisamment solide, il n’y a pas de crevasse en vue, ouf !
Du Mont de Gébroulaz (3511m), j’aperçois de prochains objectifs : de droite à gauche la Pointe de Thorens (3266m), l’Aiguille du Bouchet (3257m), la Pointe du Bouchet (3420m), la Pointe Rénod (3368m). Les projets, les objectifs font avancer; associés aux réalisations, les rêves font vivre.
La dernière sortie à skis me fait découvrir le Mont de Péclet (3012m), la Pointe Giacomo (3100m) et le joli cirque du Borgne, où tout y porte son nom : la Pointe du Borgne, le Glacier du Borgne, les Aiguilles du Borgne et Le Mont du Borgne.
Avant de partir, je suis encore allé m'amuser sur les cailloux chauffés par le soleil au dessus de la station.
COMBLÉ.