Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 20:10

Finale de l'Elsass Bluegrass Enduro Tour ou "Enduro du Grand-Ballon"

174758_281430959883_1908974_n.jpg

Dimanche 11 septembre 2011. Rendez -vous est donné à 7 heures à Soultz avec Danièle, Olivier et Clément pour nous rendre au sommet de "mon Grand-Ballon préféré" pour le départ de l'enduro du Grand-Ballon.

Bonnes surprises: il fait beau, on voit les Alpes et on devine le Rhin qui brille en plaine! C'est simplement magique d'être là-haut tôt le matin.

Jérôme Clémentz et le VCAG nous ont concocté un parcours de 35 kilomètres (-2000m / +1000m) de "toute beauté"!

- Premiers tours de pédales dans les pâturages du Roedelen pour nous rendre au départ de la 1ère des 5 spéciales du jour; ça fait du bien parce que je ne suis vraiment pas bien réveillé. Je sais cependant que dès la première spéciale lancée, je serai reveillé!

Danièle sera la première à s'élancer de nous quatre, suivie de Olivier et Clément. Je dois encore patienter 1/2 heure avant de pouvoir aussi m'amuser. Voir les autres partir, ça met juste l'eau à la bouche!

20110911b-copie-2.jpg 20110911c.jpg

- La première spéciale file vers le Judenhut, le rocher St Pirmin, l'Ebenceck, le Munsteraeckerlé pour finir au pont à Murbach. Cette spéciale me colle la traditionnelle "larme à l'oeil", puisque de ce sentier j'aperçois l'ancienne maison de mes grands-parents dans mon village préféré, Murbach. Jean-Luc me reconnaît malgré mon casque et tout mon acoutrement de Warior; il m'encourage. René Gross, Maire de Murbach aussi. Bouh, que d'émotions après seulement 18' de spéciales!

- La seconde spéciale relie le Hohrupf à Lautenbach, via le Schrangen. Un sentier que j'aime bien où il y a une portion tout en dévers qui donne une sensation fuyante au vélo et qu'il faut gérer finement. Super!

Absalon.JPG Rabsalon.JPG

Le vainqueur du jour: Rémy Absalon

- La troisième spéciale débutait à la Plaine de Rouffach (Boenlesgrab) pour finir au Schwartzenthann à Wintzfelden. Une spéciale où alternaient rochers et passages "freeride" en pleine forêt. Un régal de pilotes! Le travail de préparation a du y être énorme!

- La quatrième spéciale partait de l'Oberlinger, empruntait les lacets pour se finir à la Croix de Mission. Là j'apperçois mon domicile; ça sent aussi la fin :-(

photo--12-rec.JPG

- La dernière spéciale se courait en parallèle sur la Place de la Mairie à Guebwiller. "Entre Christmann et le Monoprix". Cette spéciale très courte n'en était pas moins spectaculaire avec quelques aménagements (marches, palettes, piscine, escaliers, bascule), mais ne durait que 40".

photo--13-.JPG photo--11-.JPG

Danièle: "esay!"

Après une seconde grimpée au Grand-Ballon pour récupérer nos voitures, la journée s'est terminée autour d'un verre entre amis en se racontant plein, plein, plein d'aventures qui nous sont arrivées durant la journée.

 ENCORE UNE BELLE JOURNEE!

Merci Clo pour tes belles photos.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> euh ... de rien... pour faire de belles photos, il aurait fallu que je sois sur les spéciales en montagne avec un appareil et pas juste mon téléphone ... je ferai mieux l'an prochain ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> RDV en pris :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hey c'est cool ça, y'a plein de sourires partout !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre