Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 09:54

Avec ce vélo type "aéro" présenté par Toyota, il est possible de contrôler certaines fonctions avec sa... pensée!

Toyota Prius Bike Concept

prius-bike-concept.jpg


En effet, c'est avec les ondes cérébrales que se font les changements de vitesse.

Un casque spécial pour communiquer avec le vélo

prius-bike-concept-casque.jpg

C'est un casque muni de sondes qui envoie les ordres au dérailleur motorisé via un cerveau électronique situé sur le vélo.Avant utilisation, il faut effectuer des réglages en étalonnant sa pensée cérébrale.

 

Un apprentissage nécessaire

prius-bike-concept-compteur.jpg

Pour pouvoir apprendre à "contrôler" les ondes cérébrales, il faut pratiquer via une application iPhone  expérimentale. Plus on s'entraîne sur l'appareil, plus les calculs deviennent subtiles et donc les réactions efficaces.

Une station d'accueil pour Smartphone est intégrée et permet aux cyclistes de consulter des informations sur la vitesse, cadence ou rythme cardiaque.

prius-bike-concept-frein.jpg

Je ne sais qu'en penser, d'ailleurs plus tôt ne pas trop penser, car ça risque de changer mes vitesses!


(Source: http://www.cyclesud.fr)

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> Tout à fait, Thomas, ce n'est pas mon... "référentiel", LOL !... bK.<br />
Répondre
K
<br /> Moi, je pense que la "débilité" (certains appellent ça le progrès) gagne du terrain !... bK.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Progrès ou pas: c'est une question de référentiel!<br /> <br /> <br /> <br />