CYCLOCROSS POWER: Je n'en peux plus!
Samedi 05.11.2011, 14h59 heures:
"1 minute ... 30 secondes ... 10 ... 5 ... 3, 2, 1, GOOOOOOO!"
Reprise du cross à Payerne en Suisse.
J'étais le seul coureur dont le commentateur précisait à chauqe tour le département d'origine:
"Le 68, Thomas KREBS"! Excellent!
C'est sur un magnifique parcours de cross long de 2300m, comportant 46 virages et 7 bosses que j'ai décidé de venir m'amuser ce premier samedi de novembre.
Bien m'en a pris car l'orgnaisation était impeccable avec à proximité les dossards, le parking, les lavages vélo, les douches et le chronomtérage par transpondeur. En plus la météo était idéale pour courir, avec un temps couvert mais sec.
La course de Payerne était la 5e manche de l'Omnium Romand et a permis à un nouveau vainqueur d'inscrire son nom au palmarès, Dylan Page (Dom Cycles, Montreux Rennaz Cyclisme) l'emporte devant Sven Dumusc (Montreux Rennaz Cyclisme) et Yves Corminboeuf (BMC). La lutte a été vive jusqu'au dernier tour entre Emilien Barben (Zeta Cycling Club) et Dylan Page. Emilien a lancé une attaque dans le dernier tour pour prendre le large, il avait presque une centaine de mètre d'avance quand il y a chuté lourdement, permettant à Dylan de rejoindre l'arrivée en vainqueur. A l'affut, Svens Dumusc prend la 2ième place et l'ancien triple champion suisse U23, Yves Corminboeuf monte sur la 3ième marche du podium.
Après avoir tournicoté 50 minutes sur ces super montagnes russe, je me classe 16e de cette course (47 partants). Quel bonheur de retrouver ce monde à part auquel j'adhère!