Passionné de Montagne, de Nature et de sensations, je partage sur ce blog les bons moments pour mes proches et ceux que je ne vois pas souvent.
Quelques photos du changement de saison :-)
En ce début de mois de juin, il y a moyen de se régaler (des yeux) en admirant notre jolie Nature.
A défaut de cyclo-cross, on s'est promené en forêt. Il ne faisait pas très chaud, les enfants avaient "la pêche" et nous avons pris un bon goûter chez ma maman au retour. Yoouhouuu!
Depuis hier, il y a encore eu une livraison de neige et le vent renforce la sensation de froid. Du grand et bon ski avec Philippe, ça nous remet les idées en place.
Grand-Ballon, -2°C, un peu venteux, 30 à 60 centimètres de neige. J'ai tout ce qu'il faut pour être heureux. Youhoooouuuuu!
Les sous-bois se sont rafraîchis avec l'arrivée de l'automne. Nous avons donc naturellement choisi une belle petite falaise réchauffée par le soleil pour notre séance de grimpouille du jour au Vieux-Gueberschwihr Yooouhouuuu!
En ce cinquième week-end de l'année, la neige a refait son retour sur les sommets vosgiens. Une sous-couche humide recouverte de neige fraîche tapisse désormais le sol de nos jolies montagnes.
Un tour du nouveau circuit de L'Alsacienne, un déménagement dans un nouveau bureau au travail, une soirée des bénévoles de L'Alsacienne qui clôt l'édition 2017 et une balade en cyclo-cross avant de filer 8 jours au chaud!
Après mon chrono en Suisse et après avoir accompli mon devoir de citoyen au bureau de vote, nous sommes allés faire une super ballade en vélo de cyclo-cross: la première avec les quatre en cross. Yooouhouuuu!
Depuis la dernière sortie sur la neige, il s'est passé beaucoup de choses. Quelques images.
L'été est là. La Vie continue son chemin.
Au Kilomètre Vertical de Fully, ça grimpe vite. Tout grimpe vite, même la liste des inscrits. Ouverture des inscriptions le 1er septembre 2014 à 17 heures (600 places): 17h00: 45 inscrits 17h04: 211 inscrits 17h14: 442 inscrits 17h19: 502 inscrits 17h38:...
De l'autre côté des Vosges, il reste suffisamment de neige pour bricoler sur les skis. La neige humide ventouse très bien. Avec Clo nous sommes allés essayer de faire glisser nos skis dans le secteur Opoualand. Soleil, douceur étaient au rendez-vous,...
Aujourd'hui, je viens de réaliser un vieux rêve. Je me souviens de mes débuts sur un vélo. Il s'appelait alors un "mountain-bike". J'étais adolescent et avec Fred nous nous amusions beaucoup avec nos vélos. Je me souviens être monté depuis notre maison...
Le beau temps habituel de la saison estivale ne s'installe pas cette année. Il faut viser finement pour sortir en restant sec et les nuages ne sont jamais très loin.
Depuis plus d'un mois, une spatule de mes skis avait la fâcheuse tendance à vibrer anormalement. Selon l'avis des techniciens, il n'y avait "rien d'inquiétant". Durant la Pierra-Menta j'ai skié au plus prudent pour préserver mes skis, mais ça tremblait...
Aujourd'hui pendant la pause de l'infirmière, nous sommes allés faire une petite sortie "santé" au soleil avec les skis aux pieds. Ça fait un bien fou.
Nous avons passé de douces fêtes de Pâques dans notre petite famille.
Toujours motivé, donc ça passe. Mais ça devient critique.
Voilà j'émerge... Après cette longue période où j'ai été inaccessible pour mon entourage, où j'ai jonglé entre le travail et L'Alsacienne, je dispose à nouveau d'un peu de temps libre pour mes proches et pour me défouler.
Un petit saut dans la neige après le boulot, m'a permis de goûter à la nouvelle couche de neige de notre Grand-Ballon. Pas mal.
A l'approche de l'hiver, je m'adresse à tous les lecteurs du blog "tomalp". Que vous soyez parmi les abonnés, parmi mes amis, de ma famille ou juste de passage, je vous remercie pour votre visite. Je vous rappelle que le but de ce blog est de faire partager...
Aujourd'hui, nous, c'est à dire Clo, Sidonie, Constantin, Florence et moi, avons profité des pistes de ski du Grand-Ballon parfaitement préparées par Julien Gravat! Yooouhouuu!