• Eté13: Dossenhuette

15 août 2013

"J'aimerais bien aller en Montagne..." C'est sur cette phrase que c'est décidée notre escapade à la Dossenhuette dans le canton de Berne, cabane d'altitude gérée par la section Oberaargau du Club Alpin Suisse. L'air frisquet et vivifiant de l'alpage de...

• Prin13: Les trois glorieuses du Florival

19 juin 2013

"Les trois glorieuses du Florival" est le surnom donné à ce parcours à vélo qui rallie le Boenlesgrab, le Hilsen et le Rempsach. Parcouru une fois de plus aujourd'hui, ce circuit de 52 kilomètres permet de rapidement se dépayser en se retrouvant dans...

• Prin13: 22e Ardéchoise

16 juin 2013

Vendredi 14 juin 2013: Après avoir avalé un bon gros café, nous prenons la route pour l'Ardèche pour participer le lendemain à un des parcours de la 22e édition de l'Ardéchoise. La première halte du jour sera à Saint Félicien pour récupérer nos dossards,...

• Prin13: Chrono du Stockental

02 juin 2013

En ce samedi 1er juin 2013 alors que le ciel lâchait des litres et des litres d'eau, Clotilde, Bernard et moi avons pris la route en direction de la "Suisse-voisine" pour y disputer le 5e chrono du Stockental (National Einzelzeitfahren) dans le canton...

• 2016: En symbiose

04 avril 2016

La 69e édition des Trophées du Muveran a eu lieu en ce premier week-end d'avril 2016. 1320 skieurs étaient pré-inscrits (1285 classés) à cette épreuve, l'unique en Suisse à se dérouler entièrement en milieu naturel, en montagne et loin des domaines skiables....

• 2016: Finalement...

14 mai 2017

Finalement mon week-end se sera passé différemment que prévu. La course en côte pour laquelle je m'étais tant réjoui m'est passée sous le nez, pour cause de panne de voiture. J'ai tout de même pu la suivre en live sur l'écran de l'ordinateur. Deux promenades...

• 2020: Finir la semaine en gentleman

06 septembre 2020

Gagner une pelle à neige annonce un hiver fort enneigé! Cette semaine extrêmement chargée dans tous les domaines et tous les sens s'est clôturée par une chouette course de vélo en gentleman avec André à Arinthod dans le Jura. André et moi terminons 11e...

• 2019: Trainingsrennen

01 octobre 2019

Samedi 28 septembre, avec Nico, Stéphane, Fabien et Jean-François, nous avons pris la route de Messen (canton de Soleure, Suisse) pour une petite course contre la montre d'entrainement de 25 kilomètres. L'habituel circuit de 12.5 kilomètres va de Messen,...

• Aut13: KMV Fully - résultats et débriefing

19 octobre 2013

Rappel: La 13e édition du "KM VERTICAL de Fully" s'est disputée ce samedi 19 octobre 2013 à Fully dans le Valais Suisse. Le principe est simple: 1000m de dénivelé à parcourir le plus vite possible. Les 600 concurrents se sont élancés en contre la montre...

• 2022: Gâteau aux fleurs de robinier

19 mai 2022

GÂTEAU AUX FLEURS DE ROBINIER 100gr de fleurs de robinier égrappées (environ 2 bonnes poignées ) 100gr de beurre fondu 160gr de farine avec levure incorporée 125gr de sucre 1/2 paquet de sucre vanillé 3 œufs entiers 2 cuillères à soupe de miel d’acacia...

• 2021: À la recherche d'un bout de neige

02 avril 2021

À compter du 3 avril 2021, il a été décidé de nous remettre en laisse quelques temps, mais cette fois la laisse est longue. Nous bénéficierons de 10 kilomètres de liberté pour notre quotidien entre 6 heures du matin et 19 heures. Dans ce rayon de 10 kilomètres,...

• 2018: Un kilomètre vertical bien sec

21 octobre 2018

La 18e édition du kilomètre vertical de Fully a été remportée chez les dames par Christel Dewalle et chez les hommes Henri Haymonod. Le plus célèbre des kilomètres verticaux a été difficile à gravir cette année. En effet, le sol très sec était fuyant...

• 2018: Vélo à deux

08 octobre 2018

Ce dimanche, après une jolie balade avec Clo le matin, j'ai pris part à la 20e édition de la gentlemen de Nommay organisée par l'équipe du CCINO de Denis Mercier. [Ce dernier m'a d'ailleurs indiqué qu'il a participé à 20 cyclo-cross de Soultz et qu'il...

• 2017: Mon ange gardien

09 décembre 2017

Je ne sais pas pourquoi, mais un peu au dernier moment j'ai chamboulé mon programme de la journée presque contre ma volonté profonde. Heureusement, car j'ai ainsi évité d'être en panne de nuit dans la tempête sur l'autoroute et également de casser une...

• 2017: Un peu de vélo

30 juillet 2017

J'ai terminé le mois de juillet en faisant un peu de vélo. Samedi j'ai roulé avec Sidonie. Nous avons travaillé notre agilité sur le vélo pendant que sa maman et son frère ont "gravit" le col Amic pour la première fois ensemble. Dimanche je m'en suis...

• 2016: Excursion à La Brévine

04 septembre 2016

Le contre-la-montre par équipe de quatre organisé par le Vélo-Club Edelweiss du Locle (Suisse) a été l'occasion de faire une excursion dépaysante à La Brévine. Arrivés sur place nous avons été surpris par la température élevée (29°C). La Brévine est connue...

• 2016: 1er août en Suisse

01 août 2016

Le contre-la-montre de Bleienbach (ORV Einzelzeitfahren) a eu lieu le 1er août au départ de l'aérodrome de Langenthal-Bleienbach (Suisse, canton de Berne, Haute-Argovie). Le contre-la-montre organisé par l'efficace équipe du VMC Aarwangen a rassemblé...

• 2016: Fin juillet

31 juillet 2016

La fin juillet était sympa. Une petite activité quotidienne a fait le bonheur de toute la famille: barbotage dans la piscine, balade en forêt, bouldering, première ascension du Col du Bannstein, maniabilité à vélo, contre-la-montre du Tour Alsace, visite...

• 2016: Coolenss!

20 février 2016

J'ai laissé la grippe au fond des bois et la forme revient tout doucement. Ouf! Cette fin de semaine sera tranquille à la maison. Du bricolage, une petite sortie à ski pour l'hygiène et une bonne sieste devant la cheminée font mon bonheur, d'autant plus...

• 2016: Ski-libre

17 janvier 2016

Rater une journée de ski au Grand-Ballon ce week-end aurait été une faute impardonnable pour nous! C'est donc revêtus de vêtements contre le froid que nous sommes montés vers "notre" belle montagne. Nous n'étions pas seuls, il y avait bien du monde. Mais...

• 2015: Jouer le moniteur

31 décembre 2015

Le lendemain de la montée de la Foilleuse, je me suis improvisé moniteur de ski de piste pour les enfants de Clo. Depuis notre camp de base posé à Champéry, nous avions juste à sauter dans le téléphérique pour poser nos skis dans la neige à la Croix de...

• 2015: Brrhhh...

02 novembre 2015

Mes pensées accompagnent mon papa sur son lit d'hôpital. ---------------------------------------------------------------------------- J'ai consacré mon week-end au Vélo-Club Soultzia pour préparer le 55e cyclo-cross de Soultz. Nous avons préparé le parcours...

• 2015: Un Grand-Ballon, ça fait du bien...

07 octobre 2015

Mes pensées vont à mon papa sur son lit d'hôpital. -------------------------------------------- Aller au Grand-Ballon, ça fait toujours du bien! Mardi matin, Clo et moi sommes allés au Grand-Ballon au départ de "Saint-Barnabé" entre Murbach et Buhl. Le...

• 2015: Une drôle de semaine

13 septembre 2015

L'accident cardiaque de papa me sert de leçon de Vie. Alors qu'il lutte entre la Vie et la mort, je ressens le besoin de me détacher de tout ce qui m'est superflu et de me rapprocher de ce qui m'est cher. Je pense qu'à présent j'ai encore plus les pieds...

• 2015: il pleut des chats et des chiens

24 août 2015

Dimanche matin 23 août, la météo annonçait: "Ne vous fiez pas aux apparences, le soleil brille mais le mauvais temps va arriver vers 14 heures." En effet à 14 heures les premières grosses gouttes de pluie se sont mises à tomber, accompagnées de vent....