• 2019: Motivé, ça passe

03 mars 2019

Le manteau neigeux de notre Grand-Ballon a bien fondu. Mais motivé, ça passe encore.

• 2019: Il reste des parts de gâteau

22 janvier 2019

La dernière chute de neige date un peu, la suivante arrive. Il reste encore quelques belles pentes poudreuses.

• 2018: Promenades de Noël

26 décembre 2018

Ça fait du bien de s'aérer.

• 2018: Rando automnale

11 octobre 2018

Les couleurs d'automne sont apparues, la forêt est colorée, les vignes brillent. C'est le moment idéal pour randonner à pieds. C'est ce que nous avons fait vers le Harthmannswillerkopf.

• 2018: Quelques images...

11 septembre 2018

L'arrière saison est belle. Le "Grand week-end" approche!

• 2017: On en profite!

20 janvier 2017

La neige est là!

• 2016: Un dimanche matin contre-la-montre

22 mai 2016

Dimanche matin 22 mai 2016, j'ai disputé deux courses contre-la-montre. La première se déroulait en Suisse pour la première manche du Basler Hobby Fahrer Meisterschaft, Liestal-Büren-Liestal. La course longue de 12 kilomètres présente un dénivelé de 94...

• 2016: De la bonne neige

19 février 2016

Aujourd'hui, nous avons eu l'heureuse surprise de découvrir notre terrain de jeu recouvert d'une couche de neige fraîche. Depuis la Glashutte, ce fut donc un régal de monter le layon et ensuite de pouvoir poser de belles traces à la descente. Youhhou...

• 2015: RDV à midi

10 décembre 2015

Rendez-vous à midi pour un aller au Grand-Ballon :-)

• 2014: Evasion par le haut

01 septembre 2014

Depuis quelques temps nous avions un peu abandonné le site d'escalade de Gueberschwihr: trop de monde, trop de bruit, peu de tranquillité... En ce dernier jour d'août et avec juste trois heures de libre au programme, nous y sommes quand même allés. Quelle...

• 2014: Faire le mur...

22 avril 2014

Voilà notre mur d'escalade est prêt pour faire face aux jours de pluie et pour nous préparer aux pires et aux plus belles ascensions. Youhou!!! Le matériel L'escalade en sécurité: matelas, assurance et parade.

• 2014: CAF Mulhouse - la Marmotte

01 avril 2014

La Marmotte - mars 2014, revue interne du Club Alpin de Mulhouse vient de paraître. "Editorial: Là où règnent les bouquetins, le lecteur de la MARMOTTE, montagnard d'âme et de coeur, se réjouit... Il se prend parfois à rêver d'être aussi bon grimpeur...

• 2014: Le degré qui change tout...

08 février 2014

Avec 7°C et une pluie lourde à Soultz, le moral du skieur a pris un gros coup. L'appel de la Montagne est trop fort. Je charge mes skis et prends la route convaincu que la neige ne doit pas être loin. Effectivement vers 1000 mètres le ZÉRO DEGRÉ est atteint...

• Tom's13: Record au Cervin par Kilian Jornet

24 août 2013

Mercredi 21 août 2013 à 17h52'02", Kilian Jornet a établi un nouveau record de vitesse d'ascension aller-retour du Cervin. L'ascension des 4478 mètres du Cervin au départ de Cervinia par l'arête du Lion, représente 2478m de dénivelé, dont 650m de réelle...

• Prin13: Diablerets 3D World Cup

29 avril 2013

Les Diablerets, et plus particulièrement la 3D, sont en train de se tailler une place de choix dans le gotha mondial du ski alpinisme en se voyant attribuer une Coupe du monde en 2014 La parfaite organisation de la Diablerets 3D, le décor imposant et...

• 2022: De belles promenades du vélo sous la chaleur

20 juin 2022

Les longues journées et les chaleurs de ce mois de juin permettent de faire de belles promenades à vélo presque sans limite. Il faut en profiter.

• 2022: Capricieuse météo de juin

03 juillet 2022

La météo de ce mois de juin a été capricieuse, faite de périodes très (trop) chaudes, auxquelles ont succédé des orages souvent assez violents. Pour les activités de pleine Nature, il a fallu bien s'organiser.

• 2019: L'Alsace du 21/9

22 septembre 2019

CYCLISME | LE CHRONO DANS TOUS SES ÉTATS VC Soultz : l’état de grâce Ce week-end, le VC Soultz organisait deux épreuves contre la montre - la 19e montée du col Amic samedi, et le 2e chrono du vignoble dimanche - avec une météo quasi estivale, de solides...

• 2021: Trois belles journées d'été en début de printemps

02 avril 2021

Le mois de mars s'est achevé comme le mois d'avril a débuté, dans des conditions estivales avec des records historiques de température. Nous avons logiquement enfourché nos vélos qui commençaient à s'impatienter au garage, en cuissard court et en maillot...

• 2021: Ça passe encore...

16 février 2021

Ça passe encore, mais les vélos et les chaussures de course sont prêtes à prendre le relais des skis. En effet avec 11°C au Grand-Ballon et un fort vent, la neige disoparait très très vite!

• 2021: Ski sur la ligne bleue des Vosges

04 février 2021

Changement de décor aujourd'hui, je suis allé promener les skis à La Bresse. Parti du pont de Blanchemer, il m'a d'abord fallu marcher et enjamber des arbres, avant de me régaler au Rainkopf et vers le Kastelberg.

• 2020: Cinq ans...

15 novembre 2020

Papa, aujourd'hui cela fait cinq ans que tu reposes en paix, mais dans notre cœur tu n'as pas bougé. Il y a à peu près 10 ans, alors que ma santé faisait des siennes et que j'allais de malchance, j'ai décidé de me débarrasser de tout mon matériel de sport...

• 2020: Baume au cœur

17 septembre 2020

N'ayant pu m'aligner sur des courses de vélo auxquelles je tenais beaucoup pour cause de "contact Covid", j'ai profité de ces instants libres pour me reposer et me promener aux endroits qui me plaisent le plus.

• 2020: Hors du brouillard...

22 janvier 2020

-4°C à Soultz, +5°C à la Glashutte. Nous sommes partis à la recherche de la neige perdue...

• 2019: Il pleut!

22 décembre 2019

La pluie a lavé le manteau blanc de nos montagnes vosgiennes. Pas de ski au programme immédiat.