Passionné de Montagne, de Nature et de sensations, je partage sur ce blog les bons moments pour mes proches et ceux que je ne vois pas souvent.
Orchis sureau à la Glashutte Plus aucun doute n'est possible, la saison de ski est terminée. Le printemps s'installe, les orchidées grandissent en montagne, les fleurs colorent le paysage, la marche avec les bâtons a repris, la température monte au thermomètre...
C'est à 500m d'altitude à Pfaffnau dans le canton de Lucerne en Suisse, que s'est disputé ce mercredi soir 12 juin 2013 le contre la montre du "GP Luzern". L'organisation était évidemment "à la Suisse", c'est à dire impeccable. Le parcours était lui aussi...
♫ J'ai le Fully qui me démange, alors je cours un petit peu... ♫ Réveillés en top forme, Clo et moi avions envie de planter nos bâtons en montagne. Nous sommes donc partis vers ce petit sommet tout proche que nous aimons bien, le Vieil Armand. L'ambiance...
Il aura fallu se rendre dans le Beaufortain pour trouver de quoi faire du "grand" ski. PDCLDC
Nous sommes allés jouer les concierges au Grand-Ballon.
Pour la sixième année consécutive, nous avons goûté en avant première à la neige de l'hiver à venir. Cette fois, nous avons skié le socle du Cervin.
Septembre a débuté de manière traditionnelle. Nous nous sommes d'abord distraits avec un peu d'escalade. Puis la 21e grimpée du Col Amic a occupé notre week-end. Cette année la course était ouverte aux jeunes, suite à une demande venue de Sidonie. Elle...
Le froid installé sur notre massif évite à la neige de fondre trop vite. Régulièrement alimentés par des flocons de brouillard, quelques bouts de neige subsistent pour y poser les skis.
La quantité de givre accumulé sur le Grand Ballon durant ces derniers jours est suffisamment importante pour faire glisser les skis. Yooooupppiii!
Cette semaine de congés au programme bouleversé plusieurs fois s'est finalement bien déroulée dans nos belles Montagnes. Quelques images des meilleurs moments...
Cet hiver la météo yoyotte. Pour s'amuser dehors il faut adapter ses activités: rouler à vélo sur des sentiers enneigés, jogger sur la glace ou encore skier sur de l'herbe gelée.
La dent de Jaman est ce sommet pointu ressemblant à une canine vu depuis le Léman à 1875 mètres d'altitude. Avec Hervé mon guide vtt du secteur 😉 nous en avons fait le tour à vtt et l'avons gravi à pieds. Parcours: Pléiades, Col du Soladier, Col de Jaman,...
Le vélo permet facilement de fuir et de s'évader rapidement vers les plus jolis lieux circonvoisins. Au départ de Soultz, on est gâtés, il y a plein de jolis coins.
La fracture est assez solidifiée pour m'offrir des bons moments tels que je les aime. Ma santé est sous surveillance avec une reprise des examens fin juillet. D'ici là je fais le choix de vivre et de partager pleinement l'instant présent, car il ne reviendra...
Après avoir traversé un paysage surnaturel, je suis allé faire une pause sur la plage du lac du Ballon
Les conditions sont actuellement réunies pour se ressourcer sur nos sommets. Les paysages se gagnent, mais sont beaux. Avec la Montagne, surtout en hiver, on ne peut pas tricher. C'est l'idéal.
Pris de fortes douleurs suite à une stupide chute à vélo et trainant toujours ma jambe droite, il m'a été recommandé de poursuivre mes activités. Le ski est à nouveau ma thérapie, mentale et physique dans ce paradis blanc.
Il faut remonter longtemps en arrière pour retrouver une année, où à pareille date je n'avais pas encore chaussé les skis. Le froid s'installe, ça floconne en plaine, mais pour le moment la neige ne s'entasse pas sur nos sommets vosgiens.
Même si la neige de rêve n'était pas au rendez-vous, il y a eu en cette semaine venteuse suffisamment de neige pour glisser à ski et se ressourcer sur les pentes de notre Grand Ballon.
Pour la 10e année consécutive, nous avons passé une semaine de vacances à Arêches-Beaufort, au cœur des belles montagnes du Beaufortain. Lors de notre arrivée, l'enneigement était faible. Mais dès la première nuit, il a neigé et cela nous a permis de...
L'enneigement de nos montagnes vosgiennes est aléatoire. La neige s'en va, puis revient. Pour le moment, l'enneigement suffit pour faire mon bonheur et le partager.
Le froid brouillard qui s'est accroché au Grand-Ballon a déposé une petite couche de neige qui a rendu le ski particulièrement agréable et le paysage merveilleux.
Aujourd'hui nous avons skié au Grand Ballon vers le Gustiberg. Le temps s'est très vite gâté et nous nous sommes retrouvés dans la tempête. Et pourtant au loin, il faisait beau!
Avec -5°C en plaine d'Alsace sous un épais brouillard, il est très agréable de se retrouver à 1335 mètres par 2°C avec en prime le soleil qui rayonne.
Il a de nouveau neigé. La neige très froide et légère a certes été balayée, mais c'est mieux.